- Produit primé
L'amplificateur intégré Heed Elixir est le petit dernier de la maison hongroise Heed. Il dispose d'une entrée MM d'origine et d'une sortie casque de grande qualité.
Un peu moins raffiné que l'Obelisk SI, ce qui est bien normal compte tenu de son prix, l'écoute nous a cependant beaucoup impressionnée. Cette électronique dispose en effet d'un punch et d'une dynamique hors du commun. L'image stéréo est également superbe en 3 dimensions.
Il sera parfait pour les enceintes difficiles à driver. A titre d'exemple, il fonctionne à merveille avec des ATC SCM7.
Equipé d'une excellente section casque en classe A proche de celle du Canalot, d'un étage phono MM directement inspiré du Quasar, il possède l'essentiel des qualités musicales qui ont fait le succès de ses aînés. Et reprenant au Thesis Alpha l'idée une façade en aluminium rétro-éclairée et de la télécommande agissant sur la sélection de source, on peut vraiment dire qu'il a tout d'un grand !
Notre showroom dispose d'un modèle en démonstration ; nous invitons chacun à venir découvrir ce petit appareil, qui en surprendra plus d'un !!!
Puissance de sortie :
- sous 8 ohms > 2 x 50W
Bande passante : 3,5 Hz - 300 kHz (préampli, -1 dB)
10 Hz - 110 kHz (ampli puissance, -3 dB)
3,5 Hz - 320 kHz (ampli casque, -1 dB)
Puissance section casque : max. 210 mW / 75 Ω de charge.
Impédance des casques : Idéalement supérieure à 50 Ω (min. 30 Ω)
Impédance entrées ligne (1 - 4) : 10 kΩ
Impédance entrée phono MM : 47 kΩ / 100pF
Sensibilité entrées ligne (1 - 4) : 135 mV
Sensibilité entrée phono MM : 1,35 mV.
Dimensions (L x H x P) : 220 x 87 x 345 mm
Poids : 6 kg
je l'ai branché sur des PEL Enzo référence avec un lecteur MARANTZ CD6005. Son très équilibré, pas d'agressivité sur les voix. ou de sifflantes(attention aux cables).Très belle image sonore, par contre la puissance limitée ne permet pas d'utiliser tout le potentiel des enceintes mais suffit pour une écoute normale(salle de 55m2).Par rapport a mon Cambridge 650a, cet ampli fonctionne sur tous les types de musiques et avec beaucoup plus de classe et de définition.
Sur de l'électronique ou du rock, il a une attaque franche, restitue fidèlement ce qu'on lui donne (pas de côté métallique froid, transformé) et adoucit juste ce qu'il faut les angles sur les aigus pouvant être de prime abord acide. Au même rapport qualité/ prix, aucun autre ampli testé lors de mes écoutes n'a atteint la qualités rythmiques et la musicalité de cet Elixir. En terme de comparaison, les amplis les plus proches de cet HEED ont été les REGA Brio-R (nettement moins bons dans la rythmique) et le REGA Elex-R (un cran au dessus mais bien plus onéreux et sans prise casque). La sortie casque du HEED est parfaite et j'ai tout simplement redécouvert mes Scandyna Smallpod dont le potentiel était inexploité avec mon précédent ampli. Testé avec Marcellin sur des enceintes bibliothèques ATC SCM, Dali Opticon et Sonus Faber Venere 1.5, les 3 associations ont procuré un très bon résultat avec pour moi un son plus envoûtant et enveloppant sur les Sonus. Merci à Marcellin pour les écoutes !
Cet ampli est très simple et prend peu de place, mais ce qu'il fait est inversement proportionnel à son gabarit ! Il est très neutre et a du courant à offrir, il possède en plus une superbe section casque et une entrée MM au top. Je ne rajouterai rien de plus à l'avis de Denis, cet ampli est une vraiment une véritable bombe ! Il drive mes Dali Opticon 5 avec brio!!!