- Produit primé
L'Atlas Mavros Ultra Grun est un câble haut de gamme destiné aux meilleures chaînes hifi.
Le Mavros Ultra réalisé en 2015 a permis de réaliser un câble encore plus rapide que la précédente génération et de résoudre les problèmes de distorsion liés aux blindage ainsi que la discontinuité sur les connecteurs RCA.
Grun
La nouvelle génération sortie en 2017 vise à régler les problèmes liés à la terre. Le blindage du câble Atlas Mavros Grun est maintenant directement relié à la terre, sans passer par le 0 V de votre amplificateur. Les gains à l'écoute sont vraiment significatifs et on peut affirmer que la marque écossaise a fait un grand pas en avant dans son ascension vers le Nirvana. N'hésitez pas à en profiter, tous les câbles Mavros ultra peuvent être modifiés moyennant une somme forfaitaire. Renseignez vous auprès de notre société.
Ultra Plug
Les nouveaux connecteurs du câble Mavros ont vu leur masse fondre de 57% par rapport ceux employés sur le Mavros. Ils utilisent un manchon en Teflon ayant des caractéristiques identiques au diélectrique utilisé sur les conducteurs eux même et sont auto-nettoyants.
La vitesse de propagation
La vitesse de propagation d'un câble analogique est déterminée avant tout par la performance du diélectrique, de l'isolant qui enveloppe chaque conducteur. On trouve sur le Mavros Ultra un conducteur central de type solide, entouré par 6 groupes de 12 brins Ohno Continuous Cast (OCC) entrelacés. Dans ces conditions, le choix du diélectrique est vraiment critique afin de produire la meilleure qualité audio.
Pour le Mavros Ultra, Atlas a choisi de mettre en œuvre une nouvelle technique originale qui utilise une bande de Teflon très poreuse enroulée directement autour des câbles OCC nus, puis recouverte encore par un PolyEthylène extrudé qui assure la protection de l'ensemble. Cette nouvelle technique donne le meilleur maintien aux conducteurs ainsi qu'une bande passante bien plus importante que par le passé.
Les distorsions liées au blindage
Pour combattre les effets négatifs des radio fréquences (RFI), la plupart des fabricants utilisent traditionnellement la solution suivante : le blindage par un feuillard métallique ou bien du câble tressé qui se terminent à chaque extrémité du câble. Le process qui va permettre de terminer le câble au niveau de la connectique implique de torsader les brins de la tresse et d'en couper quelques uns. Ce process mécanique introduit de la distorsion et s'avère en partie inefficace contre les RF. Pour améliorer cela, Atlas a développé un double système de drain qui va permettre de maintenir le blindage sur 360°.
Construction : symétrique
Type de Conducteur : OCC
Type de Blindage : tresse + mylar
% blindage : 100%
Diélectrique : micropore PTFE
Connecteurs : fiches RCA ULTRA
Longueur : 1 m
Capacitance (pF/m) : 48.92
Résistance (Ohms/m @20°C): : 0.0181 Ω/M at 20oC
Inductance (µH/m @1 kHz) : 0.7256
Vitesse de propagation : 0.81