- Produit primé
(Vocals, Guitar) Joan Baez, Drums (Begnat Amorena), Guitar (Jean Marie Ecay), Piano (Cesar Cancino), Synthesizer, Keyboards (Laythan Armor), Bass (Jose Agustin Guereu), Cello (Costel Restea, John Acosta), Choir (L. A. Mass Choir)
Enregistré en septembre 1988 à dans une arene à Bilbao.
Joan Baez est l'une des voix des années 1960 et 1970. Cette soprano, souvent surnommée « la reine du folk », « la madone des pauvres gens », impose Bob Dylan et ses chansons au public américain ainsi qu'au monde entier.
Elle chante des ballades anglo-irlandaises adaptées en folk américain au gospel. Son titre le plus connu en France est Here's to you, sorti en 1971. Très présente sur les scènes mondiales, elle participe à des événements musicaux tels le Festival de folk de Newport, le festival de Woodstock, ou encore le Live Aid de 1985.
Soucieuse de son rôle d'artiste engagée à délivrer un message de paix et de liberté, contre la guerre et l'injustice, elle est notamment une amie et supportrice du pasteur Martin Luther King, elle multiplie les apparitions sur toute la planète. On peut citer les marches pour les droits civiques sur Washington, les manifestations antiségrégationnistes de l'Alabama, ou encore la visite de camp de prisonniers de guerre américains sous le feu des bombardements pendant la guerre du Viêt Nam.
Cet album est constitué des fameuses chansons des Beatles, Leonard Cohen, Sting, Marley...Joan Baez chante en Anglais et en espagnol.
Cet album est réédité ici par Analogue Productions, le pressage QRP en 200 grammes est royal !
(In English)
1. Diamonds and Rust
2. Ain't Gonna Let Nobody Turn Me Around
3. No Woman No Cry
4. Famous Blue Raincoat
5. Swing Low Sweet Chariot
6. Let It Be
(In Spanish)
7. El Preso Numero Nueve
8. Llego Con Tres Heridas
9. Txoria Txori
10. Ellas Danzan Solas (Cueca Sola)
11. Gracias A La Vida
12. No Nos Moveran