- Promo !
- New
- - 27,00 €
L'Atlas Hyper DD Achromatic est un câble coaxial numérique de grande qualité.
Ce câble dispose dorénavant de deux fiches RCA Achromatic. A l'écoute, l'apport des nouveaux connecteurs Achromatic est sensible sur tous les critères habituels. La qualité des timbres, la tenue dans le bas du spectre ainsi que l'image stéréo sont même en très nets progrès.
La musique prend une dimension que l'on n'attendait pas du tout, surtout à ce niveau de prix. Comme tous les câbles Atlas, il offre à l'auditeur un son équilibré, nuancé et sans artifice dans le grave et l'aigu.
Le traitement des RFI
Les RFI (radios fréquences) sont omniprésentes et invisibles. Leur traitement est devenu un enjeux majeur de nos jours. Traditionnellement on emploie un blindage en cuivre tressé pour combattre ces RFI ce qui est largement insuffisant. L'HYPER DD emploie un blindage en cuivre OFC plus un isolant en mylar.
Les distorsions liées au blindage
Le câble utilise un double drain qui évite de torsader, de couper ou bien de détruire au montage le blindage OFC et qui garantit une réjection de 100% de la pollution électromagnétique (RFI) et réduit de façon significative les distorsions. On retrouve cette solution similaire sur l'Eos 4DD ainsi que tous les autres câbles DD de la marque.
La réduction du jitter
La constance de l'impédance sur un câble numérique est un point crucial. Avec les connecteurs Atlas Achromatic ainsi que les derniers outils développés par Atlas, le conducteur principal et la masse sont dorénavant sertis à froid et sans compression aucune. Ceci améliore encore la conductivité du câble et a pour conséquence directe la réduction du jitter. Dans ces conditions, les circuits de correction de votre DAC sont moins sollicités et le son produit est de meilleure qualité !