- Produit primé
La platine AMG Viella est la seconde platine de la marque allemande. Elle propose des formes ovoides bien agréables, un bras 12" turbo et une qualité de fabrication hors pair. Sous des apparence simples, chaque détail a été étudié en profondeur.
Vous voulez en savoir plus sur cette platine ?
Son moteur
Moteur d’entrainement suisse 24V DC à haute précision
Découplage optimum de la plinthe
Volant moteur lesté identique à celui utilisé dans la platine Viella V12
Le contrôle de la vitesse
Sélection de vitesse 33 1/3, 45 et 78 tours
Bouton rétro-éclairés avec réglage de vitesse incorporé
Circuit électronique avancé d’asservissement et de régulation de la vitesse
Son plateau
Usiné par découpe CNC dans un bloc de Delrin (POM / Polyoxyléthylène) d’une épaisseur de 73 mm et 11 kg
Le Delrin est une interface de contact idéal pour les disques vinyles et réduis l’importance des couvre-plateaux additionnels
La finition est parfaite
Une dépression au centre du plateau permet d'épouser parfaitement le disque vinyle et son label afin de permettre un couplage optimal du palet presseur AMG.
Découplage de l’axe afin d'isoler encore plus la cellule des vibrations extérieures
Le Pallier
Axe de 16mm de diamètre à lubrification hydrodynamique radial reposant sur un palier en PFTE et intégrant un volant moteur
Coque du pallier usinée par CNC dans du Polyoxymethylène (POM ou encore Delrin) permettant un amortissement optimal des résonances
Coque du pallier équipé d’une pointe de couplage permettant une mise à la terre efficace ainsi que la réduction des bruits de fonds
Le Bras de lecture
Le bras est ici un 12JT. C'est le meilleur bras AMG qui utilise des roulements renforcés avec une masse élevée de manière à obtenir des performances maximales. Le roulement dans l’axe vertical, emprunte son principe de fonctionnement aux rotors d’hélicoptère, il est composé de deux fils en acier permettant d’ajuster finement l’azimuth de votre cellule tout en éliminant toute forme de jeu dans les roulements. Pour l’axe horizontal, AMG utilise un axe en acier forgé couplé à des roulements à billes captifs.
Les proportions du bras ont été calculées afin d'obtenir le moins les résonances les plus faibles possibles. Le tube est usiné dans de l’aluminium aviation.
Le contrepoids est fait de deux pièces de manière à pouvoir régler finement la force d'appui. La dynamique et la précision sonore sont nettement plus élevées grâce à une répartition optimisée de la force/masse dans tout le système de bras de lecture. L'énergie cinétique reste dans la cellule et garantit une isolation vibratoire, ce qui se traduit par un excellent contrôle et un maximum de tension dans les basses fréquences.
Le câblage interne est en cuivre de haute pureté multibrins, les câbles sont torsadés de manière à éliminer les résonances magnétiques pour une meilleure transparence, plus de détail et de présence. Les connecteurs sont plaqués or. Le bras 12JT dispose d’un antiskating magnétique double très précis et d'un réglage en hauteur VTA qui peut être réalisé pendant la lecture du sillon.
L'azimuth pourra être réglé très facilement par une vis molettée située sur le haut du bras puis ensuite verrouillé par une deuxième vis.
Le blocage du bras en hauteur est également très facile, il se fait par un axe vissant située à l'arrière du bras. Le niveau à bulle permet un réglage fin de la hauteur.
Le câblage
Il sera nécessaire de connecter sous le bras un câble Din/ rca ou bien Din/xlr.