Bass – Henry Grimes
Cornet – Don Cherry
Drums – Edward Blackwell
Piccolo Flute – Pharoah Sanders
Tenor Saxophone – Pharoah Sanders
L'album a été enregistré le 11 novembre 1966.
Il a été remasterisé par Kevin Gray à Cohearent Audio. Il est pressé en 180 grs par OPTIMAL MEDIA.
Donald Eugene Cherry (18 novembre 1936 - 19 octobre 1995) était trompettiste de jazz américain. Cherry a eu une longue association avec la saxophoniste de free jazz Ornette Coleman , qui a commencé à la fin des années 1950. Il s'est également produit aux côtés de musiciens tels que John Coltrane , Charlie Haden , Sun Ra , Ed Blackwell et Albert Ayler .
Dans les années 1970, Cherry est devenu un pionnier de la musique fusion du monde , s'inspirant de la musique traditionnelle africaine , moyen-orientale et hindoustanie . Il a été membre du groupe ECM Codona , avec la percussionniste Naná Vasconcelos et le joueur de sitar et de tabla Collin Walcott . AllMusic l'a appelé "l'un des musiciens de jazz les plus influents de la fin du 20e siècle".
Tout au long de sa carrière, Cherry a joué du cornet de poche (bien que Cherry l'ait identifié comme une trompette de poche ), de la trompette, du cornet , du bugle et du clairon .
Cherry a commencé sa carrière en tant que pianiste et continuerait à jouer du piano et de l'orgue.
Au retour d'un voyage musical et culturel à travers l'Afrique, Cherry jouait souvent du donso ngoni , une harpe-luth à corps en calebasse originaire d'Afrique de l'Ouest. Au cours de ses voyages internationaux, il a également collectionné une variété d'instruments non occidentaux, qu'il a maîtrisés et souvent joués lors de performances et d'enregistrements. Parmi ces instruments figuraient le berimbau , des flûtes de bambou et divers instruments à percussion.
Les influences de trompette de Cherry comprenaient Miles Davis , Fats Navarro , Clifford Brown et Harry Edison .
Awake Nu
Taste Maker
The Thing
There Is The Bomb
Unite