• Produit primé

Miles Davis - Kind of Blue UHQR 45T

219,00 €
TTC

Analogue Productions – UHQR 0004-45

2 LP 45t 200grs

Pressage QRP 

Coffret collector numéroté

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Miles Davis (trumpet), Julian Adderley (alto Saxophone), Paul Chambers (bass), James Cobb (drums), Bill Evans (piano), John Coltrane (saxophone)

Enregistré les 2 mars et 22 avril 1959 au studio Columbia 30th Street Studio, New York City, New York

Vous souhaitez des détails sur la vie de Miles Davis ?

Miles Dewey Davis III est né le 25 mai 1926 à Alton, Illinois. Il est décédé le 28 septembre 1991 à Santa Monica, Californie. C'est un compositeur et trompettiste de jazz.

Il a grandi dans un milieu familial relativement aisé, son père Miles Dewey Davis II est chirurgien-dentiste et mélomane ; sa mère joue du piano et du violon, et sa grand-mère maternelle était professeur d'orgue dans l'Arkansas ; sa sœur aînée, Dorothy, et son frère cadet, Vernon, étudient également la musique.

Il aime la musique et à l'âge de neuf ou dix ans, un ami de son père, le docteur John Eubanks, lui offre une trompette. En 1942, à l'âge de 16 ans, il fait la connaissance d'Irene Birth, dont il aura trois enfants. Irene le défie d'appeler Eddie Randle pour se faire engager dans son orchestre de rhythm'n'blues, les Blue Devils. À la suite d'une audition, il est engagé comme trompettiste et se voit également confier de nombreuses corvées, comme l'organisation des répétitions, acquérant ainsi une solide connaissance du métier.

Il fut ensuite à la pointe de beaucoup d'évolutions dans le jazz et s'est particulièrement distingué par sa capacité à découvrir et à s'entourer de nouveaux talents. Son jeu se caractérise par une grande sensibilité musicale et par la fragilité qu'il arrive à donner au son. Il marque l'histoire du jazz et de la musique du XXe siècle.

Beaucoup de grands noms du jazz des années 1940 à 1980 travaillent avec lui. Les différentes formations de Miles Davis sont comme des laboratoires au sein desquels se sont révélés les talents de nouvelles générations et les nouveaux horizons de la musique moderne ; notamment Sonny Rollins, Cannonball Adderley, Bill Evans et John Coltrane durant les années 1950. De 1960 aux années 1980 ses sidemen se nomment Herbie Hancock, Wayne Shorter, George Coleman, Chick Corea, John McLaughlin, Keith Jarrett, Tony Williams, Joe Zawinul, Dave Liebman et Kenny Garrett ; c'est avec eux qu'il s'oriente vers la « fusion » du rock et du jazz, dont il reste l'un des pionniers...

Kind of Blue est tenu par de nombreux spécialistes du jazz non seulement comme le meilleur album de Miles Davis, mais aussi comme le disque de jazz le plus vendu. Il a été classé n°12 des 500 meilleurs albums par Rolling Stone.

Side A

1. So What

Side B

1. Freddie Freeloader

2. Blue In Green

Side C

1. All Blues

Side D

1. Flamenco Sketches

Cliquez ici pour laisser un commentaire