Jeff Beck (electric guitars, bass), Max Middleton (keyboards), Phil Chen (bass), Richard Bailey (drums, percussion), Stevie Wonder (clavinet on "Thelonius")
Enregistré en octobre 1974 à Air Studios, Londres.
C'est le premier album Solo de Jeff Beck.
Vous ne connaissez pas très bien Beck ?
Geoffrey Arnold "Jeff" Beck, né à Londres le 24 juin 1944, est un guitariste de rock et de jazz fusion britannique. Il est l'un des trois guitaristes surdoués, avec Eric Clapton et Jimmy Page, à avoir joué avec le groupe The Yardbirds dans les années 1960. Il a été classé 5e meilleur guitariste de tous les temps par le magazine Rolling Stone, classement qui témoigne surtout de sa notoriété. Il est néanmoins considéré comme un artiste influent : la chaîne MSNBC l'a ainsi décrit comme « le guitariste des guitaristes », et le magazine Rolling Stone comme « l'un des guitaristes solistes les plus influents dans le rock ».
Les enregistrements de Jeff Beck touchent principalement aux genres du blues rock, du hard rock, du jazz fusion. Beck a gagné sept Grammy awards au cours de sa carrière et a connu sa période d'apogée musicale dans le milieu des années 1970, en solo.
Jeff Beck figure deux fois au Rock and Roll Hall of Fame; il y est introduit en 1992 comme membre des Yardbirds, puis en 2009, intronisé par Jimmy Page, en tant qu'artiste solo.
Cet album a été masterisé à partir des bandes analogiques originales chez Sterling Sound. Le pressage en 200 grammes au petits oignons, a été réalisé chez QRP.
1. You Know What I Mean
2. She's A Woman
3. Constipated Duck
4. AIR Blower
5. Scatterbrain
6. Cause We've Ended As Lovers
7. Thelonious
8. Freeway Jam
9. Diamond Dust
2LP 45t
réédition 2015