Speakers Corner Little Feat – Time Loves A Hero

38,00 €
TTC

BS 3015

1 LP 33t 180grs

mastering COHEARENT

pressage PALLAS

Ue

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Acoustic Guitar – Patrick Simmons

Alto Saxophone – Lenny Pickett

Baritone Saxophone – Steve "Doctor" Kupka

Bass Guitar – Ken Gradney

Congas, Percussion, Vocals – Sam Clayton

Coordinator [Production] – Beth Naranjo

Dobro – Jeff "Skunk" Baxter

Drums, Percussion, Vocals – Ritchie Hayward

Guitar, Mandocello [Madocello] – Fred Tackett

Guitar, Vocals – Paul Barrère

Horns – Tower Of Power Horn Section

Keyboards, Synthesizer [Moog & Oberheim], Marimba, Vocals – Bill Payne

Saxophone, Soloist – Lenny Pickett

Slide Guitar, Vocals – Lowell George

Tenor Saxophone – Emilio Castillo

Trombone – Mic Gillette

Trumpet – Greg Adams, Mic Gillette

Vocals – Mike McDonald, Patrick Simmons

Enregistré en 1977. L'album a été remastrisé à partir des bandes masters analogiques et pressé chez Pallas.

Vous ne connaissez pas Little Feat ?

Le groupe est formé par Lowell George et Bill Payne, deux anciens membres des Mothers of Invention, le premier groupe de Frank Zappa, rejoints ensuite par Richie Hayward et Roy Estrada.

il existe trois histoires sur la genèse de Little Feat. L'une raconte que George a montré à Zappa son morceau Willin', et que Zappa l'a renvoyé des Mothers of Invention, car il croyait que George était trop talentueux pour être membre de son groupe ; il lui dira de partir et formera son propre groupe. La deuxième version raconte que Zappa l'a renvoyé pour avoir joué de la guitare pendant 15 minutes sans amplificateur. La troisième version raconte que Zappa l'a renvoyé car Willin' fait référence aux drogues. Le 18 octobre 1975, à l'Auditorium Theater de Rochester, New York, George commente qu'il lui a été demandé de partir pour avoir écrit un morceau « où ça parle de drogue ».

Leur premier album est enregistré entre août et septembre 1970, puis publié en janvier 1971. Sur le point d'enregistrer Willin', George se blesse à la main en manipulant un modèle d'avion miniature, il est remplacé par Ry Cooder aux morceaux de guitare slide. Pour leurs deux premiers albums, les membres font appel à Jimmy Carl Black (ancien batteur au sein de Mothers of Invention) et Nolan Porter sur le premier album, No Apologies. Malgré de bonnes critiques, le manque de succès commercial mène à la séparation du groupe, wet Estrada ira rejoindre le groupe de Captain Beefheart, Magic Band.

En 1972, Little Feat se reforme, avec le bassiste Kenny Gradney pour remplacer Estrada. Le groupe ajoute aussi un second guitariste en la personne de Paul Barrere, qui a connu George à l'Hollywood High School en Californie, et un percussionniste, Sam Clayton (frère de Merry Clayton) ; le groupe devient alors un sextette. Barrere et Clayton ajouteront quelques morceaux vocaux aux chansons.

Cette nouvelle formation alterne avec un son folk de La Nouvelle-Orléans. Le groupe enregistre ensuite Dixie Chicken (1973) — l'un des plus populaires du groupe — et Feats Don't Fail Me Now (1974).

En 1973, Payne, Gradney, Barrere, Clayton et George (incorrectement crédité George Lowell) collaborent avec le batteur de jazz Chico Hamilton sur son album Chico the Master. En 1973, Little Feat participe avec Kathy Dalton à son album Amazing au label DiscReet produit par Warner Brothers. Le groupe reste basé à Los Angeles pour ses activités. Lowell George meurt d'une surdose de cocaïne en 1979.

1. Hi Roller

2. Time Loves A Hero

3. Rocket In My Pocket

4. Day At The Dog Races

5. Old Folks Boogie

6. Red Streamliner

7. New Delhi Freight Train

8. Keepin' Up With The Joneses

9. Missin' You

Cliquez ici pour laisser un commentaire